Actualités de l'association

  • Que pensez-vous de l'artisanat local à La Réunion ?

    L'artisanat à la Réunion

     

    Pensez-vous que l'artisanat est mis en avant à La Réunion ?

    Notre association a pour but de promouvoir le savoir faire de La Réunion, la tâche s'avère difficile car nos produits locaux sont toujours concurrencés par ceux qui sont importés.

    Aujourdh'ui, nous constatons que notre artisanat n'est pas valorisé sur nos médias, et aussi dans les grandes enseignes, nous trouverons rarement le savoir-faire de nos artisans réunionnais.

    On retrouve toujours nos artisans dans des marchés forrains, ou bien dans petits marchés artisanaux rarement médiatisés.

    Que ce soit sur internet, ou à la télévision, on ne voit presque jamais nos artisans.

    On a entendu dernièrement une publicité "le local est vital". Mais où est le local ?  Qu'est ce qui est vital pour les réunionnais ?

  • Recherche de partenaires

    Partenariat avec l'association Nout l'artisanat

     

    Pourquoi être partenaires ?

    Travatller en partenariat permet l'un comme l'autre d'être mieux référencé dans les moteurs de recherche, et d'avoir plus de visites sur vos pages, blogs, forums, et sites internet.

     

    Comment être partenaire ?

    Pour devenir partenaire, il suffit tout simplement de nous contacter pour un possible partenariat en nous proposant d'afficher notre lien sur votre site, et nous aussi nous ajouterons votre lien dans notre page partenaire.

    Ainsi, tous les membres et visiteurs de notre site pourront découvrir votre lien. 

     

    Contactez-nous pour nous proposer un partenariat, nous serons ravis de collaborer pour promouvoir l'artisanat réunionnais dans le monde entier.

     

     

     

  • Inscription de l'association avec Emrys

    Bonsoir tout le monde,

    L'association s'est inscrite avec la coopérative Emrys la carte, une coopérative membre de la FNCC (Fédération Nationale des Coopératives de Consommateurs) avec le label ESS (Économie Sociale et Solidaire).

    Elle propose à ses membres d'améliorer leur pouvoir d'achat sans changer leurs habitudes en économisant sur les courses, l'essence, etc.

     

    L'association offrira désormais une inscription gratuite chez Emrys à tout nouveau adhérent.